Hôpital privé
des Peupliers

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Les instituts chirurgicaux spécialisés

L’hôpital privé des Peupliers structure ses activités d’excellence à travers ses instituts chirurgicaux spécialisés (obésité, chirurgie endocrinienne) afin de répondre aux besoins de santé publique de la population.

 

L’institut de l’obésité

 

L’institut de l'obésité répond à un problème de santé publique majeur. L’hôpital privé des Peupliers prend le patient en charge à chaque étape de son parcours : diagnostic (au sein d’un cabinet médical pluridisciplinaire) ; bilan et coordination médicale (grâce aux interventions d’un psychologue, d’un cardiologue, d’un pneumologue, d’un nutritionniste, d’un endocrinologue et au centre d’endoscopie) ; traitement médical ou chirurgical ; suivi du dossier.

Tous les intervenants médicaux, paramédicaux et de soins de support travaillent ensemble pour assurer une prise en charge personnalisée de chaque patient. Des réunions d’information animées par un chirurgien digestif et un gastro-entérologue sont organisées chaque mois afin d’élaborer les stratégies de traitement, les indications et contre-indications, les bénéfices, les risques ainsi que le suivi du dossier patient. Un dossier médical et un lieu uniques ainsi qu’une rapidité de la prise en charge garantissent la qualité des soins.

L’hôpital privé des Peupliers s’engage aux côtés du patient : un projet d’amaigrissement doit être établi sur un engagement réel pour assurer un suivi sérieux et obtenir des résultats durables. L’engagement et l’acceptation du patient comptent autant que celui de l’équipe, qui apporte le soutien nutritionnel et psychologique nécessaire à l’amaigrissement et à la stabilisation du poids.

 

L’institut français de chirurgie endocrinienne (IFCE)

 

L’hôpital privé des Peupliers possède la première structure parisienne entièrement consacrée à la chirurgie endocrinienne. L’IFCE se distingue par son expertise, issue d’une longue expérience dans le traitement chirurgical des affections de la thyroïde, des parathyroïdes, des surrénales et du pancréas endocrine.

Les objectifs de l’IFCE sont les suivants :

  • promouvoir les principes d’excellence dans le domaine de la chirurgie endocrinienne,
  • mettre en commun les pratiques chirurgicales basées sur des critères préétablis à partir de références scientifiques reconnues,
  • faciliter l’activité chirurgicale endocrinienne sous ses aspects médicaux, administratifs, scientifiques et postuniversitaires.