Hôpital privé
des Peupliers

Une expertise médicale performante et de qualité

L’Institut de cancérologie Les Peupliers est un établissement de santé de référence dans la prise en charge des patients atteints de cancers sur son territoire de santé.

Disposant d’une équipe expérimentée et multidisciplinaire, tout notre savoir-faire est déployé pour vous proposer une prise en charge complète dans les meilleurs délais. Chaque année près de 1 000 patients atteints de cancer sont pris en charge.

Qu'est ce qu'un institut de cancérologie ?

Global, coordonné et personnalisé, les 3 mots clés de la prise en charge des patients dans les Instituts de cancérologie Ramsay Générale de santé. L’Institut de cancérologie concentre dans un lieu unique toutes les expertises.

Le parcours de soins

L'animation ci-dessous a été créée pour vous aider à mieux comprendre les différents traitements et à identifier "Qui fait quoi ?". En visualisant le parcours de soins, vous repérez chaque étape de la prise en charge et trouvez des informations pratiques. Le médecin et les équipes soignantes sont naturellement à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

Nos fiches médicales détaillées

Apprenez en plus sur les différents cancers :

Comment savoir si j'ai un cancer du sein ?
Comment se fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein ?

Comment dépister un cancer du côlon, des poumons, de la prostate ?

Comment savoir si j'ai un mélanome ou un cancer de la peau ?

Cliquer ci-après pour en savoir plus également sur le cancer du pancréas, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'ovaire et le cancer de la vessie.