Les pièces justificatives pour une hospitalisation

Le jour de votre arrivée à l’hôpital privé des Peupliers, vous devez fournir trois documents administratifs au bureau des pré-admissions : une pièce d'identité, votre carte d'assuré social et votre carte d'adhérent à une mutuelle. En fonction de votre situation, d'autres pièces justificatives peuvent vous être demandées.

Les trois documents obligatoires

Pour finaliser votre admission à l’hôpital privé des Peupliers, vous devrez présenter :

• une pièce d'identité en cours de validité. Il peut s'agir de votre carte d'identité, de votre passeport ou de votre carte de séjour,
  • votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Assurez-vous auprès de votre caisse de Sécurité sociale que vos droits sont à jour avant votre entrée dans l’établissement,
  • votre carte d'adhérent à une mutuelle ou une attestation de prise en charge de votre mutuelle.

Les documents demandés au cas par cas

Le bureau des admissions peut vous demander d'autres documents selon votre situation, notamment si vous êtes :

• accidenté du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,
  • pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
  • retraité : votre titre de retraite.
  • affilié à une mutuelle, votre carte d’immatriculation.

Informations complémentaires

Si l’établissement a signé une convention avec votre mutuelle, la prise en charge est automatique. Si aucune convention n’a été signée avec votre mutuelle ou votre caisse d’assurance privée, vous devez la contacter directement pour une prise en charge éventuelle des suppléments.

Si vous n’êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais.

Attention !

Si vous n’habitez pas le département, votre organisme de Sécurité sociale peut imposer le tarif de l’établissement le plus proche de votre domicile. La différence serait alors à votre charge. Renseignez-vous auprès de votre organisme.

Le cas des enfants mineurs

Dans le cadre de l'admission d'un enfant mineur à l’hôpital privé des Peupliers, son père, sa mère ou son tuteur légal (pièce d'identité à l’appui) doit impérativement être présent. Il sera en effet demandé à l'adulte responsable de l'enfant de signer l'autorisation d'opérer.

Vos frais d’hospitalisation

Pour en savoir plus sur les frais d’hospitalisation, consultez la page Vos frais d’hospitalisation.