La démarche qualité et gestion des risques

La démarche qualité de l’hôpital privé des Peupliers est au centre des orientations stratégiques de l'établissement.

La politique qualité de l’hôpital privé des Peupliers

La direction qualité veille au maintien d'une dynamique qualité performante, instaurée depuis de nombreuses années au sein de l'établissement. Tous les efforts du personnel sont centrés sur la satisfaction du patient, la sécurité et la qualité de sa prise en charge.

La politique qualité s’incarne au travers des commissions institutionnelles qui mobilisent un large panel de collaborateurs, tous acteurs de la prise en charge des patients.

La Commission Des Usagers (CDU)

Au sein de l’hôpital privé des Peupliers, votre bien-être et le respect de vos droits sont au cœur de toutes les préoccupations. En cas de besoin, vous pouvez donc facilement entrer en contact avec la Commission Des Usagers (CDU).

Les missions de la CDU

La Commission Des Usagers veille au respect de vos droits et facilite vos démarches, examine vos éventuelles plaintes et réclamations ne relevant pas d'un recours gracieux au juridictionnel, contribue à améliorer la politique d'accueil de l’établissement ainsi que votre prise en charge durant votre séjour et celle de vos proches.

Acteurs et fonctionnement de la commission

Lieu d'échange et de dialogue, la CDU permet d’améliorer en continu la qualité de votre prise en charge. Afin d'obtenir un avis objectif sur les différents points soulevés en réunion, des usagers participent à la commission. Un médecin contribue également activement aux décisions.

Si vous souhaitez faire appel à la CDU, il suffit d'en faire la demande à la direction : vous serez mis en contact avec le représentant des usagers ou avec le médecin de la commission.