la filière de l'appareil locomoteur

L'unité de Rééducation Fonctionnelle est un pôle d'excellence au sein de l'Hôpital Privé des Peupliers qui vous accueille et vous offre une prise en charge plurisdiciplinaire dans toutes les pathologies de l'appareil locomoteur.

La filière de l'appareil locomoteur

L'unité de Rééducation Fonctionnelle est un pôle d'excellence au sein de l'Hôpital Privé des Peupliers.

Nos équipes, médicales et paramédicales, présentes à chaque étape de votre parcours de soins, vous prennent en charge lorsque vous présentez des déficiences et des incapacités physiques qui altèrent temporairement ou définitivement votre qualité de leur vie et plus particulièrement.

Votre prise en charge

L'Hôpital privé des Peupliers établit dépistage de votre pathologie par le biais de consultations médicales et chirurgicales au Centre de Santé ou au Cabinet Médical.

A l'issue de ce diagnostic, un traitement est décidé et votre intervention chirurgicale est planifiée au sein de notre bloc opératoire.

A la suite de cette intervention, les médecins rééducateurs du service s'emploieront alors à concevoir et superviser un programme de rééducation et réadaptation adapté à votre pathologie. Selon votre cas, vous pourrez être hospitalisé dans le service de rééducation (35 lits) ou pris en charge en hôpital de jour.

La filière de l'appareil locomoteur

Pour ce faire, nos équipes vous accompagneront quotidiennement : infirmières, aide-soignantes mais également masseurs kinésithérapeutes et ergothérapeutes.

Au sein même du bâtiment abritant le service se trouve un plateau technique de rééducation datant de 2002.

Ce plateau composé de 2 gymnases et de boxes individuels est équipé d'appareils permettant la récupération articulaire, le renforcement musculaire ainsi que la rééducation de l'équilibre et de la marche.

Un atelier d'ergothérapie est aménagé sur ce même plateau technique pour vous aider au réapprentissage des actes de la vie quotidienne. En extérieur, un jardin thérapeutique a été conçu dans les jardins de l'hôpital.

Enfin, le service vous offre une installation remarquable pour votre rééducation : la balnéothérapie. Ce traitement thermal est un complément extrêmement efficace directement sur site, de votre rééducation.

Par ailleurs, l'équipe du pôle de Rééducation travaille en étroite collaboration avec des personnes dédiées à votre bien-être au sein du service : ainsi la Maison du Patient vous offre information, écoute et dialogue à vous et votre famille. Une coiffeur et une pédicure sont à votre disposition (sur Rdv) au sein du service.