Inauguration de l'institut du sein de l'Hôpital Privé des Peupliers

le 20/04/2016

L'Hôpital Privé des Peupliers a inauguré son institut du sein le 14 avril 2016 en présence du Directeur général du groupe Ramsay Général de Santé Monsieur Pascal ROCHE et de nombreux invités.

Cette soirée a été l'occasion de réunir de nombreux professionnels de santé et de présenter notre prise en charge rapide et spécifique du cancer du sein. Cet institut offre une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée à ses patientes atteintes d'un cancer du sein, en leur proposant sur un même site un accès à l'ensemble des traitements en radiothérapie, chimiothérapie et en chirurgie. De plus une coordinatrice du parcours de soins est à l'écoute des patientes pour raccourcir et fluidifier la prise en charge.

L'Hôpital Privé des Peupliers dispose d'un plateau d'imagerie complet (radiologie standard, mammographie numérisé, scanner, IRM) et d'équipements dédiés pour la cancérologie :

- Radiothérapie : accélérateur de particules de dernière génération, technique en IMRT et VMAT et scanner dédié.

- Chimiothérapie : 16 postes en hôpital de jour.

- Un service soins de suite en oncologie avec 42 lits.

- Un service de médecine aigue oncologique de 10 lits dont 6 lits identifiés soins palliatifs.

- Des soins de support : Kinésithérapeutes, Psychologues, Assistant social, Diététicienne, Prise en charge de la douleur, Activité physique adaptée.

- Une consultation d’oncogénétique.

Cette unité de lieu permet d’éviter aux patientes un parcours du « combattant » mais surtout d’avoir un diagnostic et une proposition thérapeutique rapides.

L’institut du sein de l’hôpital Privé des Peupliers dans la presse :

Le Parisien : Lire l’article de d’Elodie SOULIE

Hospimédia : Lire l’article de Caroline CORDIER

L'institut est à votre écoute:

Du lundi au vendredi de 9h à 18h  au Numéro vert suivant :   0 800 002 934

Photos de l'inauguration de l'institut du sein